075N SE METTRE A SON COMPTE EN TANT QUE REDACTEUR WEB (21H)***
- Georges Favrais |

Monter une entreprise de Rédacteur Web ou Copywriter
Vous créez votre entreprise en tant que Rédacteur Web ou Copy Writer . Ce dernier écrit pour les autres . Il rédige du e-contenu comme les article de presse, blog, annonces, lettres de motivation, comparatifs, référencement, articles d'actualités, réécriture et parfois traduction si vous maîtrisez une langue... Au terme de cette formation, vous maîtriserez les modalités de la création d’une entreprise d’une part et vous serez en mesure d’exercer une activité commerciale de Rédacteur Web.
Info cours
Objectifs
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Comprendre la méthodologie de la création d’une entreprise
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Identifier les éléments clés de votre projet
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Valider la faisabilité de votre idée
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Maîtriser le parcours de la création d'une entreprise
Profil et pré-requis
Profil du stagiaire
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Porteur d’un projet de Création, Reprise d’entreprise, Gestionnaire TPE/PME, Dirigeants d’entreprise
Prérequis
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Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, navigation internet, tableur).
Contenu
PARTIE 1 : Créer son entreprise
Chapitre 1 : Créer son entreprise : l'idée
Que savez-vous faire et surtout, qu’aimez-vous faire ? Brainstorming et les techniques de créativité pour trouver une idée de création d'entreprise. Observez les entreprises qui lancent de nouveaux concepts ou de nouveaux produits. Réinventez un métier traditionnel grâce au web
Chapitre 2 : Etude de marché
L’une des étapes cruciales consiste alors à réaliser une étude de marché. Mais en quoi consiste-elle ? Que faut-il savoir pour la réussir ? On vous donne les points clé ! Il existe différentes méthodes ainsi que différents outils pour réaliser une étude de marché.
Chapitre 3 : Business Plan
Le business plan est une démarche qui permet de construire, de structurer et de valider un projet de création ou de reprise d’entreprise. Il s’agit d’une étape essentielle pour tout entrepreneur. Le travail est formalisé dans un document. Un bon business plan est composé d’une étude économique puis d’une étude financière du projet.Le contenu du business plan dépend des caractéristiques de votre projet
Chapitre 4 : Le statut
Lorsque l’on envisage de créer une entreprise, il convient de choisir un statut. Ce choix entre les différents statuts d’entreprises possibles est complexe et important car il a un impact sur de multiples paramètres : statut social du dirigeant, fiscalité, règles juridiques applicables…Voici les différents statuts d’entreprises que vous pouvez utiliser pour créer votre activité : entreprise individuelle, EIRL, SARL et EURL, SAS et SASU, SA et SNC.
Chapitre 5 : Les formalités
Pour créer une entreprise, il faut accomplir un certain nombre de formalités qui dépendent de la forme juridique choisie. Une fois que ces formalités sont accomplies, il est possible de demander l’immatriculation de l’entreprise.Ce dossier est destiné à informer les entrepreneurs qui ont validé leurs choix de création d’entreprise (choix de la forme juridique de l’entreprise, choix du régime d’imposition des bénéfices…) et qui ont décidé de commencer les démarches pour immatriculer leur entreprise.
Chapitre 6 : Les moyens à mettre en œuvre
L'organisation des moyens à mettre en œuvre se fonde sur les résultats des études réalisées auparavant et sur le business modèle choisi.
Chapitre 7 : Le statut
Lorsque l’on envisage de créer une entreprise, il convient de choisir un statut. Ce choix entre les différents statuts d’entreprises possibles est complexe et important car il a un impact sur de multiples paramètres : statut social du dirigeant, fiscalité, règles juridiques applicables…Voici les différents statuts d’entreprises que vous pouvez utiliser pour créer votre activité : entreprise individuelle, EIRL, SARL et EURL, SAS et SASU, SA et SNC.
Chapitre 8 : Les formalités
Pour créer une entreprise, il faut accomplir un certain nombre de formalités qui dépendent de la forme juridique choisie. Une fois que ces formalités sont accomplies, il est possible de demander l’immatriculation de l’entreprise.Ce dossier est destiné à informer les entrepreneurs qui ont validé leurs choix de création d’entreprise (choix de la forme juridique de l’entreprise, choix du régime d’imposition des bénéfices…) et qui ont décidé de commencer les démarches pour immatriculer leur entreprise.
Partie 2 : Devenir Rédacteur Web
Chapitre 1 : Ce métier est-il fait pour moi ?
Chapitre 2 : Le Métier de Rédacteur Web : les Clés pour comprendre
Chapitre 3 : Rédacteur Web ou Journaliste : Quelles différences ?
Chapitre 4 : Changer de vie grâce à la rédaction web
Chapitre 5 : Rédacteur web débutant : 7 conseils indispensables
Chapitre 6 : Comment Trouver un Emploi de Rédacteur Web ?
Chapitre 7 : Rédacteur Web Freelance : Comment Trouver des Clients ?
Chapitre 8 : Rendre un article
Chapitre 9 : Améliorer son style rédactionnel
Chapitre 10 : Comment ne plus faire de fautes d'Orthographe ?
Chapitre 11 : Les 10 Commandements du Rédacteur Web
Chapitre 12 : Typographie : les Règles à connaître en Rédaction Web
Chapitre 13 : Curation et ses outils
Chapitre 14 : C’est quoi un rédacteur web SEO
Chapitre 15 : Les bases du SEO
Chapitre 16 : Les mots clés
Formateur
Formateur
La formation est assurée par un ou une professionnel(le)de la pédagogie, maîtrisant parfaitement l'outil informatique et particulièrement les spécificités du e-learning. Ses compétences professionnelles et pédagogiques ont été validées par des certifications et/ou approuvées par notre équipe pédagogique. Il enregistre plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'entrepreneuriat. Il suit en temps réel la progression du parcours pédagogique de chaque apprenant durant toute la durée de la formation..
Suivi et mode d'évaluation
Moyens pédagogiques et techniques
Connexion à la plate-forme de Blended Learning à l'aide d'identifiants personnels qui ont été communiqués par mail avant le début de la formation
Intégration d'une application de visioconférence autorisant une partie de la formation en visioconférence avec le formateur.
Cours en ligne comprenant des supports pédagogiques, des exercices de pratique guidée et des vidéos d'aide à la pratique personnelle. Supports pédagogiques « ESINO ».
Exercices et questionnaires en ligne : Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot), réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
Mise à disposition d'un forum dédié au cours et d'un wiki.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation
Suivi en ligne du stagiaire par le e-formateur en temps réel durant toute la durée de la formation en e-learning avec possibilité d'intervention par message interne, chat ou visioconférence en cas de problématique.
Intervention du e-formateur par visioconférence en fin de parcours pour récapitulatif de la formation et personnalisation à chaque cas personnel.
Mise à disposition d'un chat interne 24/24H
Mise en place de questionnaires variés et ludiques après chaque module en e-learning avec évaluation des savoirs faire acquis par le stagiaire. (Questions à trous, Qcm/Qrm, questions correspondance/apparier, questions ouvertes, zones sur image (hotspot),réponse sur image, questions calculées, réordonner des mots, correspondance par glisser/coller, expression orale, compréhension à la lecture....
Mise en place de travaux personnalisés à réaliser sur l'espace dédié à cet effet avec corrections du e-formateur.
Formulaire d'évaluation en ligne à la fin de la formation débouchant sur la remise d'une Attestation de suivi de formation.
Mise en ligne de feuille d'émargement pour la partie de formation en Visioconférence dite « synchrone » et d'une feuille d'assiduité avec récapitulatif des connexions pour la partie de formation en e-learning dite « asynchrone ».
Mise en ligne d'une enquête de satisfaction concernant la formation afin d'évaluer la prestation de formation sous les aspects techniques et pédagogiques.
Tuteurs

Georges Favrais