1071 RUSSE
- by ESINO |
Au terme de cette formation le stagiaire pourra comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples visant à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (Lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient…). Il peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement.
Temps de formation
Formation délivrable en 21h
A NOTER : Les parcours pédagogiques mis à la disposition par Oternity concernent des formations exclusivement en e-learning dont les durées ont fait l’objet d’une estimation moyenne. (Lecture et visualisation totale des supports pédagogiques au moins 1.5 fois + réalisation moyenne des exercices) L’organisme de formation peut annexer des formations présentielles ou en visioconférence aux parcours pédagogiques Oternity avec l’intervention d’un formateur qui pourra s’appuyer sur les supports pédagogiques tout en apportant son aide et son expérience à l’apprenant.
Info cours
Objectifs
- Développer ses aptitudes à communiquer en Russe
- Acquérir des connaissances grammaticales et lexicales de base.
- Savoir se présenter
- Savoir poser des questions et obtenir des réponses
- Améliorer sa compréhension et son expression dans les situations personnelles et professionnelles courantes.
Profil et pré-requis
Profil
- Tout public
- Personne motivée désireuse d'apprendre le russe et améliorer ses compétences dans son milieu professionnel.
Pré-requis
- Savoir naviguer sur internet avec un ordinateur ou une tablette
- Avoir un ordinateur ou une tablette
Moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques et techniques
- Des supports pédagogiques attractifs, dynamiques et non rébarbatifs qui respectent les calibrages et séquençage qui autorisent un apprentissage optimal.
- Des vidéo-formations font partie des outils pédagogiques mais ne sont pas des supports pédagogiques à eux seuls, ils n’excèdent pas 10 à 15 mn par module.
- Des dizaines d’exercices divers et variés : Des questions à trous, questions ouvertes, appairages, Jeu du Millionnaire, Mots croisés, Jeux du pendu, Puzzle, Mots croisés, QCM, QRM, etc...
- Une curation pédagogique composée d’une sélection de tutoriaux sélectionnés sur le net. Ils ne font pas partie de nos supports pédagogiques mais sont des recommandations de notre équipe pédagogique pour compléter votre formation.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation*
*(Tous ces éléments peuvent être générés et récupérés sur la plupart des plateformes LMS)
- Visualisation des parcours de tous les intervenants et suivi de leur progression qu’ils soient apprenants, formateurs ou tuteurs…
- Edition et génération de tous les reportings se rapportant à leurs activités respectives avec toutes les preuves incontestables de connexion (adresse IP, date et heure de connexion, durée*) afin de produire des attestations d’assiduité.
- Des tests de positionnement en début de formation et des tests d’évaluation en fin de parcours correspondant scrupuleusement à la formation suivie. Réalisés en ligne, ils permettent de mesurer les acquis de connaissance.
- A la fin de la formation, nous proposons dans le parcours une enquête de satisfaction en ligne à chaud. Cela vous permettra de récupérer toutes les statistiques de satisfaction de chaque formation portant sur différents critères que vous pourrez publier sur le net. A noter que vous pourrez utiliser le même outil pour proposer des enquêtes de satisfaction à froid. *
(*) Ces éléments ne concernent que les parcours pédagogiques installés sur les plateformes e-learning de Oternity en marque blanche.
Contenu pédagogique
1°) Les fondamentaux : il est très important de faire une première bonne impression. Saluer les gens avec une expression polie comme " Comment allez-vous aujourd'hui " et dire " S'il vous plait " et " Merci ", est le meilleur moyen de commencer ! Dans cette vidéo, vous apprendrez quelques mots et expressions clés utilisés dans une conversation polie de tous les jours. Si vous voulez converser, c'est par ici qu'il faut commencer !
2°) Pour commencer : lorsque vous êtes dans un pays étranger, tout est différent. Vous devez savoir " Qui ? ", " Quoi ? ", " Quand ? ", " Où ? ", " Comment ? ". Vous devez également comprendre les réponses à ces questions. Après tout, s'il y a deux autobus, et vous voulez savoir " lequel " prendre, mieux vaut savoir la différence entre " celui-ci " et " celui-là ", ou alors vous allez vous perdre très rapidement ! Et si vous trouvez le bon autobus, comment saurez-vous quand il part, à moins de savoir la différence entre " maintenant " et " plus tard " ?
3°)La juste mesure : dans cette vidéo, vous apprendrez certains mots relatifs aux tailles et aux quantités : • Combien d'eau y-a-t-il dans la bouteille ? " Un peu ". • Combien d'argent y-a-t-il dans votre porte-monnaie ? " Pas assez ". • Combien de sucre prenez-vous dans votre café ? " Un peu plus "
4°) Les questions courantes : lorsque vous visitez un pays étranger, il est toujours utile d'avoir une liste de questions prêtes telles que : • Où suis-je ? • À quelle distance est ...? • Puis-je avoir s'il vous plait...? • Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? • Qu'est-ce que … veut dire ? Cette vidéo vous enseignera toutes ces questions utiles et bien d'autres encore – mais n'oubliez pas également d'apprendre les " réponses " des autres vidéos dans ce cours !
5°) Les mots courants : chaque langue a ses " petits mots " tels que " dans ", " sur ", " vers ", " depuis ", " mais ", et " ou". Ces mots figurent presque dans chaque phrase, et ils ont en général des significations différentes en fonction du contexte. Mais, ils sont incontournables. Vous devez les connaître, parce que sans eux, vous ne pourrez pas communiquer ! Dans cette vidéo, vous apprendrez toutes les prépositions et les conjonctions. Elles sont peut-être petites, mais leur importance dans la langue est ô combien immense !
6°) Les adjectifs : parfois, vous devez décrire des choses pour complimenter quelqu'un, vous plaindre d'un service, ou simplement faire une déclaration. • Est-ce que l'attraction touristique est " belle " ou " moche " ? • Est-ce que la nourriture du restaurant est " chaude " ou " froide " ? • Est-ce que la chambre d'hôtel est " propre " ou " sale " ? • Est-ce que le réservoir d'essence de la voiture est " plein " ou " vide " ?
7°) Les chiffres : dans cette vidéo, vous apprendrez les nombres réguliers, les nombres ordinaux, les fractions et les autres mots associés aux nombres.
8°) Les couleurs : "Rouge", "orange", "jaune", "vert", "bleu", "violet" … Dans cette vidéo, vous apprendrez toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ! En réalité, cette vidéo vaut de l'" or ". !
9°) Les jours de la semaine : dans cette vidéo, les jours de la semaine n'auront plus de secret pour vous, ainsi que tout le vocabulaire y afférent, tel qu'" hier ", " la semaine prochaine ", etc.
10°) L'heure : cette vidéo vous enseignera comment demander l'heure, et comment dire l'heure, et … Excusez-moi ? Que disiez-vous ? Vous me demandiez, " Quelle heure est-il ? " Non, " il n'est pas cinq heures moins le quart ", ou " quatorze heures ".
11°) Les coordonnées personnelles : comme nous le savons tous, voyager a ses hauts et ses bas, l'un d'eux étant de remplir les formulaires dans les aéroports, les hôtels, pour les services de location de voitures, etc. Chacun de ces formulaires demandent votre " prénom "," nom ", " adresse ", " numéro de passeport ", et " signature ", au minimum.
12°) L’hôtel : une fois que vous avez atterri en toute sécurité, vous voudrez vous rendre directement à l'hôtel. Quoi ? Vous n'avez pas réservé à l'avance ? Oh, non ! Et bien, vous feriez mieux de regarder cette vidéo pour savoir comment réserver une chambre d'hôtel, vous assurer qu'elle correspond à vos besoins, et vous débrouiller autour de l'hôtel. Lorsque vous dites, " J'ai besoin d'une chambre pour une nuit, deux adultes, deux enfants, avec salle de bain ", croisez les doigts pour que le réceptionniste de l'hôtel ne vous dise pas, " Nous sommes désolés, mais nous sommes complets "
13°) La location de voiture : après avoir trouvé un hôtel, vous aurez, évidemment, besoin d'une voiture. Vous aurez beaucoup de questions telles ques "J'aimerais louer une voiture pour une semaine." "Je voudrais une transmission automatique. " " Je souhaiterais payer par carte de crédit. "Cette vidéo vous permettra d'apprendre à exprimer toutes ces choses, et plus.
14°) Les amis et les affaires : reprend des expressions et des phrases familières élémentaires que vous avez apprises , " Ce qu'il faut savoir ", et explique comment tenir une conversation à des fins sociales ou pour affaires. Vous apprendrez comment présenter les gens (" J'aimerais vous présenter M…. "), demander ce qu'ils font...
15°) Une nouvelle langue : toute personne qui ne connaît pas une langue sait qu'elle ne pourra pas toujours se faire comprendre, et qu'elle ne comprendra pas non plus tout ce qu'on lui dira. Cette vidéo vous enseignera certaines choses à dire.
16°) Au téléphone : dans le cadre des conversations en tête-à-tête, vous pouvez utiliser vos mains et des expressions du visage, ou même demander à un passant de traduire pour vous – mais comment vous faire comprendre au téléphone ?
17°) Au restaurant : faire du tourisme peut vous affamer, et lorsque vous êtes affamé(e), vous voulez aller dans un restaurant manger quelque chose de bon. Cette vidéo vous enseignera comment passer une commande (" Je vais prendre …"), demander un supplément (" J'aimerais un supplément de …"), et complimenter le chef (" Le repas était délicieux ").
18°) Dans le taxi : lorsque vous prenez un taxi, vous devez indiquer le chemin au taxi, par exemple : • " Tout droit " • " Tournez à droite " • " Veuillez vous arrêter après le feu ". Puisqu'on parle d'indications....
19°) Dans les transports en commun : rien de tel que les transports publics pour connaître une ville ! Un train, ou un autobus, vous amène où vous voulez, tout en vous montrant les différents aspects de la ville : les rues, les immeubles, la place du marché, les gens …les - Hé, ne ratez pas votre arrêt !
20°) Les achats : un voyage à l'étranger sans faire d'achats ? Impossible ! Il faut acheter des souvenirs pour vous et des cadeaux pour vos amis et votre famille. Que vous soyez le type d'acheteur qui crie " Je le prends, j'achète ! À chaque chose que vous montre le (la) vendeur (se), celui qui dit " Je regarde, merci ", ou celui qui demande immédiatement " Y-a-t-il une réduction ? ", certains mots et phrases sont indispensables pour faire des achats.
Equipe pédagogique et Certification
Equipe pédagogique
Les parcours pédagogiques sont mis à disposition par Oternity. Ils ont été réalisés par une équipe d’ingénierie maîtrisant d’une part les méthodologies pédagogiques et d’autre part toutes les techniques de la formation à distance. Tous les parcours pédagogiques sont numériques et sont composés de plusieurs parties fondamentales.
Certification
LILATE
Tuteurs
by ESINO