011*** Les fondamentaux du management
- by ESINO |

Que nous soyons un futur manager, un manager débutant ou plus expérimenté, les fondamentaux du management sont incontournables pour manager une équipe au quotidien.Outre les fondamentaux du management, cette formation vous permettra d'aborder la notion de situations conflictuelles d'ordre hiérarchique, managérial ou transverse et d'identifier les méthodes permettant de les comprendre mais aussi de les gérer. Elle permet de comprendre le mécanisme d’un conflit pour mieux y faire face et apporter les solutions adaptées.
Temps de formation
Formation délivrable en version 7h - 14h
A NOTER : Les parcours pédagogiques mis à la disposition par Oternity concernent des formations exclusivement en e-learning dont les durées ont fait l’objet d’une estimation moyenne. (Lecture et visualisation totale des supports pédagogiques au moins 1.5 fois + réalisation moyenne des exercices)
Course Information
Les objectifs
- Identifier les enjeux et missions de la fonction de manager
- Utiliser des outils opérationnels d’animation d’équipe
- Pratiquer les techniques de communication efficace vis-à-vis de son équipe
- Appréhender le fonctionnement et les mécanismes d'un conflit dans une équipe
- Comprendre les signes avant-coureurs de crises, anticiper, prévenir les conflits professionnels, devenir un médiateur / conciliateur
- Adopter une posture managériale adaptée et appréhender des méthodes de résolution adaptées à chaque situation
Profil et pré-requis
Profil du stagiaire
•Chef d'entreprise, commerçant, artisan, profession libérale
•Cadres et managers
•Responsables de service
•Médiateur
Prérequis
•Être à l'aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et ses fonctionnalités principales.
•Maîtriser les fondamentaux des tableurs
•En tant que formation de perfectionnement, elle ne nécessite pas de prérequis spécifiques en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales précitées est demandée au candidat.
Contenu
Partie 1 : Les fondamentaux du management :
- Chapitre 1 : Savoir manager
- Chapitre 2 : Manager le collaborateur
- Chapitre 3 : Manager l'équipe
- Chapitre 4 : Exercer son autorité
- Chapitre 5 : Recruter
- Chapitre 6 : Se manager soi-même
Partie 2 : Gérer les situations et personnalités difficiles
- Chapitre 1 : Analyser les situations difficiles
- Chapitre 2 : Organiser les actions de prévention
- Chapitre 3 : Résoudre les situations difficiles au travail
- Chapitre 4 : Comprendre le langage non verbal
Moyens techniques
Moyens pédagogiques et techniques
- Des supports pédagogiques attractifs, dynamiques et non rébarbatifs qui respectent les calibrages et séquençage qui autorisent un apprentissage optimal.
- Des vidéo-formations font partie des outils pédagogiques mais ne sont pas des supports pédagogiques à eux seuls, ils n’excèdent pas 10 à 15 mn par module.
- Des dizaines d’exercices divers et variés : Des questions à trous, questions ouvertes, appairages, Jeu du Millionnaire, Mots croisés, Jeux du pendu, Puzzle, Mots croisés, QCM, QRM, etc...
- Une sélection de tutoriaux sélectionnés sur le net. Ils ne font pas partie de nos supports pédagogiques mais sont des recommandations de notre équipe pédagogique pour compléter votre formation.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation*
(*Concerne uniquement les plateformes Oternity)
- Visualisation des parcours de tous les intervenants et suivi de la progression.
- Edition et génération de tous les reportings se rapportant à l'activité avec toutes les preuves incontestables de connexion (adresse IP, date et heure de connexion, durée) afin de produire des feuilles d’émargement ou fiches de suivi.
- Des tests de positionnement en début de formation et les tests d’évaluation en fin de parcours correspondent scrupuleusement à la formation suivie. Réalisés en ligne, ils permettent de mesurer les acquis de connaissance et sont fournis aux “financeurs à titre de preuve.
- Mise en ligne d'une enquête de satisfaction concernant la formation afin d'évaluer la prestation de formation sous les aspects techniques et pédagogiques.
- Mise à disposition de toutes les fonctions liées à la gestion et l'administration d'une plateforme LMS.
Certifications
IEPP
Coaches

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