041N* WEBMARKETING ou DIGITAL MARKETING
- by ESINO |
Au terme de cette formation le stagiaire maîtrisera les fondamentaux du webmarketing et la mise en place d'une stratégie. Cette formation vous apportera également les clés pour optimiser votre référencement, réussir vos campagnes , susciter de l'engagement sur les réseaux sociaux, mais aussi analyser et mettre en place des actions tactiques et l'expérience utilisateur, optimiser vos taux de conversion.
Temps de formation
Formation délivrable en 21h
A NOTER : Les parcours pédagogiques mis à la disposition par Oternity concernent des formations exclusivement en e-learning dont les durées ont fait l’objet d’une estimation moyenne. (Lecture et visualisation totale des supports pédagogiques au moins 1.5 fois + réalisation moyenne des exercices) L’organisme de formation peut annexer des formations présentielles ou en visioconférence aux parcours pédagogiques Oternity avec l’intervention d’un formateur qui pourra s’appuyer sur les supports pédagogiques tout en apportant son aide et son expérience à l’apprenant.
Info cours
Objectifs
- Comprendre les fondamentaux du webmarketing
- Maitriser une stratégie webmarketing
- Adapter sa stratégie au marketing web
- Améliorer sa e-visibilité
- Obtenir un trafic qualifie sur son site
- Transformer les internautes de passage en cyberconsommateurs
Profil et Pré-requis
Profil du stagiaire
-
Chef d'entreprise, commerçant, artisan, profession libérale
-
Employé(e) désirant maîtriser l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux dans le cadre de l'activité de son entreprise..
-
Plus généralement toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient.
Prérequis
-
Être à l'aise avec un ordinateur, maîtriser Internet et les fonctionnalités des sites web.
-
Maîtriser la langue française et son orthographe .
-
En tant que formation de perfectionnement, elle ne nécessite pas de prérequis spécifiques en matière de diplômes ou de certification. Cependant une expérience professionnelle acquise, dans les fonctions commerciales précitées est demandée au candidat
Contenu
Module 1 : le webmarketing : les généralités
- Fondamentaux, Affiliation et Mots clés
- Omnicanal, Big Data, Marketing prédictif
- Marketing émotionnel, Marketing local, 4P ou 4C, Internet mobile
Module 2 : Le webmarketing expliqué
- Les fondamentaux
- Générer des leads
- Le marketing et le web
Module 3 : Inbound Marketing
- Le Inbound Marketing, c'est quoi
- Les fondamentaux du Inbound Marketing
- Inbound Marketing Content : le contenu
Module 4 : Les réseau sociaux
- YouTube
- Viadeo
- What'sapp
- Snapchat
- TikTok
Module 5: SEO Référencement Naturel
- Les explications du SEO
- La popularité
- Le contenu
- Les mots clés
- Optimisation suivi
- Synthèse du SEO
- Référencement SEO en 200 points
Equipe pédagogique et Certification
Equipe pédagogique
Les parcours pédagogiques sont mis à disposition par Oternity. Ils ont été réalisés par une équipe d’ingénierie maîtrisant d’une part les méthodologies pédagogiques et d’autre part toutes les techniques de la formation à distance. Tous les parcours pédagogiques sont numériques et sont composés de plusieurs parties fondamentales.
Certification
Webmarketing&com
Moyens pédagogiques et techniques
Moyens pédagogiques et techniques
- Des supports pédagogiques attractifs, dynamiques et non rébarbatifs qui respectent les calibrages et séquençage qui autorisent un apprentissage optimal.
- Des vidéo-formations font partie des outils pédagogiques mais ne sont pas des supports pédagogiques à eux seuls, ils n’excèdent pas 10 à 15 mn par module.
- Des dizaines d’exercices divers et variés : Des questions à trous, questions ouvertes, appairages, Jeu du Millionnaire, Mots croisés, Jeux du pendu, Puzzle, Mots croisés, QCM, QRM, etc…
- Une curation pédagogique composée d’une sélection de tutoriaux sélectionnés sur le net. Ils ne font pas partie de nos supports pédagogiques mais sont des recommandations de notre équipe pédagogique pour compléter votre formation.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation*
(Tous ces éléments peuvent être générés et récupérés sur la plupart des plateformes LMS)
- Visualisation des parcours de tous les intervenants et suivi de leur progression qu’ils soient apprenants, formateurs ou tuteurs…
- Edition et génération de tous les reportings se rapportant à leurs activités respectives avec toutes les preuves incontestables de connexion (adresse IP, date et heure de connexion, durée*) afin de produire des attestations d’assiduité.
- Des tests de positionnement en début de formation et des tests d’évaluation en fin de parcours correspondant scrupuleusement à la formation suivie. Réalisés en ligne, ils permettent de mesurer les acquis de connaissance.
- A la fin de la formation, nous proposons dans le parcours une enquête de satisfaction en ligne à chaud. Cela vous permettra de récupérer toutes les statistiques de satisfaction de chaque formation portant sur différents critères que vous pourrez publier sur le net. A noter que vous pourrez utiliser le même outil pour proposer des enquêtes de satisfaction à froid. *
(*) Ces éléments ne concernent que les parcours pédagogiques installés sur les plateformes e-learning de Oternity en marque blanche.
Tuteurs
by ESINO