006N** COMMUNITY MANAGER
- by ESINO |
Cette formation appelée aussi "manager de communautés" traite de toutes les actions pour apparaître, mesurer et améliorer son image et sa présence sur Internet. Ses actions sont nombreuses et variées : opérations de surveillance, veille technologique, communication, contrôle de la E-réputation, etc...Cette formation vous permettra de mieux appréhender ces nouveaux médias. Vous apprendrez à y organiser des communautés autour de votre marque et à y contrôler l'image que vous souhaitez diffuser.
Temps de formation
Formation délivrable en 21h
A NOTER : Les parcours pédagogiques mis à la disposition par Oternity concernent des formations exclusivement en e-learning dont les durées ont fait l’objet d’une estimation moyenne. (Lecture et visualisation totale des supports pédagogiques au moins 1.5 fois + réalisation moyenne des exercices) L’organisme de formation peut annexer des formations présentielles ou en visioconférence aux parcours pédagogiques Oternity avec l’intervention d’un formateur qui pourra s’appuyer sur les supports pédagogiques tout en apportant son aide et son expérience à l’apprenant.
Info cours
Objectifs
- Suivre, mesurer, évaluer et optimiser la présence sur les médias sociaux ?
- Assurer la sécurité et la confidentialité des données de l'entreprise dans le cadre d'une transparence de communication induite par les nouveaux modes de communication
- Gérer la veille dans un univers dont les conditions de fonctionnement changent chaque jour
- Maîtriser les fondamentaux du Community Management.
- Valoriser sa proposition commerciale à l’aide du Community Management
Contenu pédagogique
Partie 1 : Community Management
Module 1 : Comprendre les réseaux sociaux
- Émergence des réseaux sociaux
- Facebook : le premier réseau social
- Facebook et ses outils intégrés
- Twitter et ses outils intégrés
- Pinterest et ses outils intégrés
- Instagram et ses outils intégrés
- YouTube et ses outils intégrés
- LinkedIn et ses outils intégrés
- Viadeo et ses outils intégrés
- Autres Snapchat, Périscope et leurs outils intégrés
- Wordpress et ses outils intégrés
Module 2 : Construire une stratégie
- Gérer ses réseaux sociaux
- Réaliser une veille
- Les ressources utiles
- Détecter les influenceurs
Module 3 animer une communauté
- Animer ses réseaux sociaux au quotidien
- E-reputation
- Les outils du Community Manager
- Les bonnes pratiques du Community Manager
- Métiers et confidences
Partie 2: Documentations et Tutoriaux
- Documentations complémentaires
- Sélection de tutoriaux et curation pédagogique
Moyens techniques
Moyens pédagogiques et techniques
Des supports pédagogiques attractifs, dynamiques et non rébarbatifs qui respectent les calibrages et séquençage qui autorisent un apprentissage optimal.
Des vidéo-formations font partie des outils pédagogiques mais ne sont pas des supports pédagogiques à eux seuls, ils n’excèdent pas 10 à 15 mn par module.
Des dizaines d’exercices divers et variés : Des questions à trous, questions ouvertes, appairages, Jeu du Millionnaire, Mots croisés, Jeux du pendu, Puzzle, Mots croisés, QCM, QRM, etc…
Une curation pédagogique composée d’une sélection de tutoriaux sélectionnés sur le net. Ils ne font pas partie de nos supports pédagogiques mais sont des recommandations de notre équipe pédagogique pour compléter votre formation.
Dispositif de suivi de l'exécution et d’évaluation des résultats de la formation*
(Tous ces éléments peuvent être générés et récupérés sur la plupart des plateformes LMS)
Visualisation des parcours de tous les intervenants et suivi de leur progression qu’ils soient apprenants, formateurs ou tuteurs…
Edition et génération de tous les reportings se rapportant à leurs activités respectives avec toutes les preuves incontestables de connexion (adresse IP, date et heure de connexion, durée*) afin de produire des attestations d’assiduité.
Des tests de positionnement en début de formation et des tests d’évaluation en fin de parcours correspondant scrupuleusement à la formation suivie. Réalisés en ligne, ils permettent de mesurer les acquis de connaissance.
A la fin de la formation, nous proposons dans le parcours une enquête de satisfaction en ligne à chaud. Cela vous permettra de récupérer toutes les statistiques de satisfaction de chaque formation portant sur différents critères que vous pourrez publier sur le net. A noter que vous pourrez utiliser le même outil pour proposer des enquêtes de satisfaction à froid. *
(*) Ces éléments ne concernent que les parcours pédagogiques installés sur les plateformes e-learning de Oternity en marque blanche.
Equipe pédagogique
Les parcours pédagogiques sont mis à disposition par Oternity. Ils ont été réalisés par une équipe d’ingénierie maîtrisant d’une part les méthodologies pédagogiques et d’autre part toutes les techniques de la formation à distance. Tous les parcours pédagogiques sont numériques et sont composés de plusieurs parties fondamentales.
Tuteurs
by ESINO